Nous avons une excellente nouvelle à partager avec toute la communauté de l’EREA de Berck sur Mer ! Notre projet de friperie solidaire, « Les Frip’ouilles », vient de remporter le Prix Académique de l’Action Éco-délégués ! Cette reconnaissance nous offre désormais l’opportunité de concourir au Prix National, une étape que nous abordons avec beaucoup d’enthousiasme.
Cette victoire est le fruit d’un engagement profond qui dépasse largement les enjeux écologiques. Nous sommes fiers et honorés de voir nos efforts récompensés, car « Les Frip’ouilles » incarne nos valeurs de solidarité, de responsabilité environnementale et de partage.
Un immense merci à toutes les personnes qui ont contribué à ce succès :
* Aux élèves Éco-délégués et aux membres des associations du foyer pour leur implication
* À Nathalie, notre lingère et agent de la région, pour son aide précieuse dans le tri et la préparation des vêtements.
* Àl’équipe de la vie scolaire et aux AESH de nuit pour leur aide précieuse et indispensable
* À Alexandre Poiret, pour son investissement et de nous avoir encouragés à participer à ce concours.
* À Delphine Mortreux, dont les talents de vidéaste ont magnifiquement mis en lumière notre projet.
* À Madame Danel, CPE, et Madame Hu, cheffe d’établissement, pour avoir cru en cette initiative et nous avoir apporté le soutien nécessaire.
* Et bien sûr, un grand merci à nos fidèles visiteurs qui, tout au long de l’année, ont fait vivre « Les Frip’ouilles » par leur présence et leurs achats.
Ce prix n’est pas seulement une reconnaissance de notre travail, c’est aussi la preuve que l’écologie et le social sont indissociables. Comme le disait Antoine de Saint-Exupéry, « Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants. » Agir pour un monde plus durable, c’est aussi bâtir une société plus juste et solidaire pour les générations futures.