https://www.youtube.com/watch?v=OEWo31eUOuU
Noah Boitel – Incroyable ! Les athlètes sont trop forts !
Tristan Créquillon – C’était trop court, l’environnement était vraiment inhabituel.
Théo Tinchon – On a vu du haut niveau professionnel, le stade était très bien décoré.
Tony Noël – Je n’ai pas aimé l’ambiance du stade car il y avait trop de bruit pour moi. J’ai quand même bien aimé la journée car c’était ma première visite au stade de France. Immense !
Louka Michalik – J’ai été très impressionné par les courses en fauteuil.
Manon Lange – C’était cool ! On ne voit pas ça tous les jours. On a vu des courses, au moins une dizaine, des lancers de javelot, du saut en longueur et du saut en hauteur. On a fini par une course de relai mixte universel qui regroupe différents handicaps : mal voyants, amputés, athlètes en fauteuil hommes et femmes.
Noah Petit – Ce que j’ai préféré, c’est le saut en longueur.
Anne Gyre (prof d’EPS) – J’ai beaucoup aimé le relai universel que je ne connaissais pas. J’ai apprécié aussi le beau concours de saut en hauteur où le vaiqueur a passé 2m08, tout près du record du monde de sa catégorie. Une différence par rapport aux JO m’a intriguée : les lanceurs de javelot en fauteuil effectuent leurs 6 jets d’affilée car il faut fixer et régler le fauteuil de chaque athlète ce qui prend un certain temps.
Olivier Gréau (PE) – Toujours aussi admiratif devant le magnifique stade de France, je reste impressionné par l’engouement du public et la médiatisation de ces Jeux. Que de progrès depuis ces 20 dermières années ! Plusieurs records mondiaux et paralympiques sur la matinée, c’était inespéré. Du beau spectacle et du très haut niveau sportif ! Merci pour cette belle journée sous le soleil parisien.
Clément Fleurisson – Trop bien ! Ce que j’ai le plus aimé, c’est les différents records : 4 records du monde et 3 records paralympiques. J’ai adoré le Belge qui a gagné la course en fauteuil. Comme quoi la Belgique, c’est pas seulement le tabac, les frites et la bière !
Lauralee Gaudefroy et Alexandre Lageiste : Nous avons bien aimé les remises de médailles, les levers de drapeaux et les hymnes.
Clément Ramet – La remise des médailles, c’était bien. Ce que j’ai préféré, c’est le relai mixte.
Mathéo Noël – C’était vraiment beau ! J’ai adoré les cérémonies et les courses en fauteuil.
Noah Goulm – J’ai bien aimé quand on est arrivés, le stade était impressionnant. C’était un peu long vers la fin mais sinon c’était bien.
Delphine Mortreux (PE) – Première visite au stade de France, vraiment impressionnant ! Des étoiles partout, sur la piste et dans les yeux de nos jeunes ! C’était un moment inoubliable.