Dans la cadre du cours de français, notre classe de 4e a étudié le genre littéraire du fantastique. Notre classe a été divisée en groupes. Chaque groupe a imaginé une histoire originale. Chacune a été soumise à la classe de 5e pour un vote. Celle qui a été élue a été développée dans ce court-métrage. Les rôles ont été distribués en fonction des envies de chacun.
La journée a commencé dès l’aube. Nous avons pris le transport en direction d’Auchel. On a découvert le Cinéma-Théâtre Louis Aragon qui organisait le 28e festival de vidéo scolaire. D’ailleurs, l’EREA y participait déjà il y a 20 ans.
On a assisté au visionnage des films concurrents. A 11h notre film « Panique a l’EREA » a été projeté sur grand écran et Baïa B et Axel L. ont présenté le processus de création. D’autres films ont été visionnés et à 16h le jury, présidé par un réalisateur, nous a remis le prix de notre catégorie. L’équipe de l’EREA est montée fièrement sur scène pour recueillir les applaudissements nourris du public et les flash des photographes. Après ces émotions, Maïa D s’est pris les roues dans le tapis rouge pour une cascade mémorable ouvrant sans doute des perspectives cinématographiques !