Un hôtel à insectes : nouveaux internes

Les scientifiques du monde entier sont tous d’accord : les insectes disparaissent ! Les élèves du club Nature le savent bien : les insectes permettent la vie. En effet, ils aèrent la terre, se nourrissent des déchets organiques, pollinisent les fleurs, aident à la fructification… Les élèves du club Nature entourés de Muriel Swierczynski et de Nicolas Grandin ont manifesté l’envie d’avoir près d’eux, pour leurs cultures diverses, ces assistants-jardiniers à l’abri dans un hôtel à insectes.

Ainsi, les éco-délégués, dans leur mission de préserver la biodiversité, ont réfléchi à l’installation d’un hôtel à insectes au sein de l’établissement. Avec l’aide de Mesdames Colasse et Gourlain, ils ont réfléchi aux différentes matières qui pourraient attirer les insectes (paille, ronces…).

M. Lebran a assemblé la structure de l’hôtel à insectes. M. Lacambre a recouvert la structure d’une peinture hydrofuge.

Installé devant les hublots du CDI, l’hôtel à insectes a pu ouvrir ses portes : les élèves, fiers du label E3D, ont préparé gîtes et couverts. Nous nous attendons donc à cohabiter avec abeilles, bourdons, araignées, papillons…